L'Opéra de Marseille fait la sourde oreille et pousse les agents à la grève

territoriaux_t.jpgLe syndicat UNSA Territoriaux Ville de Marseille a déposé un préavis de grève reconductible pour les agents de l’Opéra de Marseille, pour les mercredi 6 juin 2018 de 20h à 22h et mercredi 13 juin 2018 de 20h à 22h. Les dimanches et lundis (travail en heures supplémentaires) ne seront pas travaillés.

Les agents ont manifesté devant l’Opéra ce mercredi 6 juin, de 20h à 22h.

Les agents de l’Opéra de Marseille revendiquent notamment le versement de la prime de sujétion votée en Comité technique du 29 mars 2018.

Dans le contexte actuel d’une situation qui perdure depuis octobre 2017, l’UNSA Territoriaux demande à l’administration de recevoir le plus rapidement possible une délégation des agents de l’Opéra.

La direction de l’Opéra de Marseille devait rencontrer les agents avant le 6 juin pour qu’une régularisation soit opérée dans les meilleurs délais. Malgré les engagements pris par le Directeur général des services, l’Opéra continue à faire la sourde oreille. Par conséquent, la grève est maintenant inévitable.