Le moral des salariés et le travail

L’UNSA a lancé son baromètre* mensuel pour connaître l’indice du moral des salariés. En février, il est de 5,7/10.

Le salaire reste avec les perspectives de carrière, la première préoccupation.

La publication régulière de notre baromètre permettra d’avoir une évaluation précise sur leur état d’esprit concernant notamment leurs conditions de travail, la relation au travail, la motivation au travail.

Parallèlement, dans la continuité des annonces de son Congrès en juin 2023, l’UNSA a démarré un grand chantier sur l’évolution du travail mobilisant toutes ses structures.

Des retours d'expériences de terrain, des échanges avec des experts pluridisciplinaires viendront nourrir notre réflexion.

Afin d' aborder le caractère multidimensionnel des évolutions du travail et de son organisation, des points réguliers seront proposés.

L'objectif étant de toujours mieux accompagner les salariés dans un monde en perpétuelle transformation.

Une nouvelle étape dans le « désarmement social » !

Le discours de politique générale du nouveau Premier ministre acte pour l’UNSA une nouvelle étape dans les orientations gouvernementales clivantes qui visent les actifs dont les plus précaires. Sous couvert de simplification pour les PME-TPE, la déréglementation, la négociation entreprise par  […]

Lire la suite

Toujours pas de Ministre de la Fonction Publique

Depuis le 11 janvier, aucune nomination d'un ministre de la Fonction Publique n'a eu lieu. L'UNSA Fonction publique le regrette vivement. Le Président de la République et le Premier ministre n'ont toujours pas nommé de ministre de la Fonction Publique. Pourtant, Emmanuel Macron a demandé aux agents  […]

Lire la suite