(6)

L'UNSA CONTRE LA BAISSE DES APL

L'annonce par le gouvernement d'une baisse du montant des Aides Personnelles au Logement (APL) de 5 € par mois est, pour l'UNSA, inacceptable.

La logique selon laquelle, pour réduire la dépense publique, il n'y aurait pas de petites économies, ne doit pas faire oublier qu'il existe dans notre pays des millions de personnes aux petits revenus pour lesquels les « petites économies » font déjà partie d'un vécu quotidien parfois douloureux.

Lire la suite

Réforme du code du Travail par ordonnances

Le projet de loi habilitant le gouvernement à modifier le code du Travail par ordonnances a commencé son parcours parlementaire. Examiné en première lecture par l'Assemblée nationale à partir du 10 juillet, il passera ensuite pour examen au Sénat.

Lire la suite

Pénibilité : un arbitrage injuste

Le Premier Ministre vient de rendre public son premier arbitrage sur le sujet controversé de la pénibilité, c'est-à-dire des conditions de travail qui altèrent gravement, soit la durée de vie, soit l'espérance de vie en bonne santé.

Lire la suite

Retour du jour de carence : démagogique et injuste

La décision de réintroduire un jour de carence, annoncée par le ministre Gérald Darmanin lors des États généraux des comptes de la Nation, est profondément injuste car elle nuit à la santé des agents publics alors que leurs conditions de travail se dégradent fortement. Les agents ne s’absentent pas sans raison ! Elle est démagogique car ce n’est pas cette mesure représentant 170 millions d’euros qui rééquilibrera le budget de la France et qui permettra d’économiser les 5 milliards nécessaires pour boucler le budget 2017, selon l’audit de la Cour des comptes. Elle est tout simplement inutile !

Lire la suite

Pénibilité: un arbitrage injuste

Le Premier Ministre vient de rendre public son premier arbitrage sur le sujet controversé de la pénibilité, c'est-à-dire des conditions de travail qui altèrent gravement soit la durée de vie, soit l'espérance de vie en bonne santé.

Lire la suite