Primaire sociale de l'UNSA

1772-657-max.png, nov. 2021

Nous aurons, au printemps prochain, l’élection présidentielle suivie des législatives qui détermineront les cinq années à venir. Il n’est pas de notre rôle de syndicalistes de soutenir un camp ou un candidat. En revanche, fidèle à ses valeurs, l’UNSA invitera un maximum de travailleurs à participer à ces échéances démocratiques et à choisir celles et ceux qui respectent et défendent les principes fondamentaux de notre République.

D’ici là, nous avons décidé de donner la parole aux salariés et agents pour qu’ils expriment leurs priorités sur les grandes thématiques qui seront au cœur des prochaines années : travail, pouvoir d’achat, transitions écologique et technologique, formation et reconversion professionnelles...

Pour cela, nous organisons une « primaire sociale » qui permettra à celles et ceux que nous représentons de donner leur avis. Ce questionnaire sera aussi l’occasion pour nos militantes et nos militants d’aller à la rencontre de leurs collègues, de leurs amis, de femmes et d’hommes qui sont le plus éloigné•es des collectifs de travail pour qu’ils participent et, à travers nous, soient entendus. Il n’est pas questions d’élaborer un programme, encore moins de sélectionner un candidat, mais de mettre en lumière ce que disent les travailleurs du privé et du public. Nous nous servirons de cette consultation en la croisant avec nos mandats afin de soumettre les exigences de l’UNSA pour le futur quinquennat.

Alors, dans les prochaines semaines, prenez la parole, organisez des rencontres, donnez votre point de vue pour que vos revendications soient candidates !

Pour en savoir plus sur cette initiative : https://primairesociale.unsa.org/Donnez-votre-av

Pour répondre à l'enquête c’est ici : https://enquetes.unsa.org/index.php/259386?lang=fr