Conseil commun de la Fonction publique : l’UNSA refuse le report de PPCR et une compensation à minima de la CSG pour les agents publics

logo-unsa-fp.pngLors du Conseil Commun de la Fonction Publique du 8 novembre, l’UNSA Fonction publique a voté contre le report d’un an de PPCR et contre le texte sur la CSG car celui-ci ne permettra ni un gain de pouvoir d’achat, ni la compensation intégrale sur la durée des 1,7% de hausse.

L’UNSA Fonction publique avait décidé de participer au CCFP après avoir symboliquement boycotté la première réunion prévue afin de tenter de faire revenir le gouvernement sur sa décision de report de la mise en œuvre de PPCR et d’obtenir un dispositif de compensation de la hausse de la CSG, avec une hausse du pouvoir d’achat ou un dispositif le moins pénalisant possible pour les agents.

Les amendements proposés par l’UNSA qui ont été retenus permettront d’éviter des injustices criantes qui n’auraient pu être corrigées. L’UNSA continue d’agir pour la défense des agents.

Lire le communiqué de l’UNSA Fonction Publique : http://www.unsa-fp.org/?CCFP-le-gouvernement-choisit-une-baisse-du-pouvoir-d-achat-des-agents-publics