Manifestation de la Fonction publique le 10 octobre

Déclaration de l'UNSA à Marseille

"Aujourd’hui nous sommes dans la rue, nous sommes en grève, nous manifestons.

Aujourd’hui les agents publics sont en colère et ils le disent par milliers, unis, ensemble, déterminés

Notre initiative s’appuie sur la démarche intersyndicale nationale qui a choisi unanimement de faire une action spécifique fonction publique sur les problèmes spécifiques des agents de la fonction publique.

Oui Mesdames et Messieurs, les agents de la fonction publique vivent de nombreuses difficultés quel que soit leur lieu d’exercice !

Oui, Mesdames et Messieurs, les agents de la fonction publique méritent qu’on s’intéresse à leur situation en particulier !

Oui, Mesdames et Messieurs, défendre les agents publics, leur salaire, leurs conditions de travail, leur formation, leurs carrières… c’est défendre des services publics de qualité au service de toutes et tous.

Oui, nous sommes fiers d’être aujourd’hui dans la rue ensemble pour faire valoir nos exigences car nos exigences sont justes, nos revendications fondées et nos propositions constructives !

Dans cet esprit l’UNSA considère que la défense sectorielle des conditions de travail et de rémunération des agents de la fonction publique est un combat citoyen car il conditionne l’avenir de nos services publics.

Les femmes et les hommes qui travaillent à l’hôpital, à l’école, dans les mairies, dans la police, … sont des femmes et des hommes de dévouement au service de l’intérêt collectif.

Aujourd’hui 10 octobre, agir pour sauvegarder les intérêts des agents de la fonction publique, c’est d’abord agir dans l’intérêt collectif.

A l’UNSA, nous sommes fiers de porter le dossier de la fonction publique spécifiquement à côté de tous autres combats qui sont menés actuellement dans les entreprises.

__Parce que nous croyons au syndicalisme efficace, parce que nous croyons au syndicalisme de résultat, parce que notre ambition est que nos mobilisations débouchent sur des résultats concrets pour les agents, l’UNSA s’engage devant vous à toujours être à vos côtés pour que vivent des services publics de haut niveau, servis par des agents publics bien traités et protégés. __