En savoir plus... UNSA TPE : C’est parti !

UNSA TPE.jpgLe nouveau site internet http://tpe.unsa.org/ est maintenant en ligne.

Il décrit les différents services auxquels peuvent prétendre les salarié-e-s des TPE en adhérant directement sur le site.

Nous avons souhaité rendre accessible au plus grand nombre l’adhésion à UNSA TPE en instituant un tarif modéré : 5€/mois (8€/mois pour un cadre). Avec le crédit d’impôt, la cotisation s’élève réellement à 20€/an (32€/an pour un cadre).

Pour la campagne d’adhésion qui s’ouvre, un tract a été distribué en nombre aux UD / UR / fédérations lors du dernier Conseil National.

Ils doivent maintenant être largement diffusés aux salarié-e-s concerné-e-s ainsi qu’aux conseillers du salarié et aux défenseurs syndicaux amenés à rencontrer, conseiller et défendre des salarié-e-s des TPE.

Objectif : faire adhérer 1% des 4,5 millions de salarié-e-s TPE

Lors des différentes instances qui ont adopté à l’unanimité la création de ce nouveau syndicat s’adressant aux salarié-e-s oublié-e-s des autres organisations, il a été convenu de développer une campagne mobilisant toutes les structures de l’UNSA afin d’aboutir fin 2020 à un taux de syndicalisation de 1% des 4,5 millions de salarié-e-s des TPE.

Comme nous l’avons réalisé tous ensemble lors des élections de décembre 2016, nous sommes collectivement capables de nous mobiliser et de réussir ce pari en démontrant à ces salarié-e-s que l’UNSA s’occupe réellement d’eux.