Audition de l’UNSA par le Comité Action Publique 2022 : l’UNSA actrice du débat

logo-unsa-fp.pngUne délégation de l’UNSA conduite par Luc Bérille et Luc Farré a été auditionnée par le Comité Action Publique 2022, vendredi 10 novembre.

Ce comité a pour mission de faire des propositions sur les missions et les comptes publics.

L’UNSA a rappelé son attachement aux principes de l’Etat républicain et aux valeurs de la République, notamment la cohésion sociale, la solidarité, l’égal accès à un service public de qualité sur l’ensemble du territoire.

Elle a insisté sur la qualité des services publics français enviés dans le monde, qui doivent continuer de s’appuyer sur des personnels qualifiés, formés, reconnus et bien rémunérés, en nombre suffisant, occupant des emplois de qualité avec des conditions d’exercice améliorées.

L’UNSA a réaffirmé son attachement à une Fonction publique statutaire, au service des besoins de la population.

L’UNSA a questionné la méthode de travail du comité, constatant qu’elle n’était pas fondée sur un diagnostic partagé de l’évaluation des politiques publiques des dernières années et a ouvert des pistes vers des politiques publiques plus ambitieuses.

Pour en savoir plus : http://www.unsa-fp.org/?Audition-de-l-UNSA-par-le-Comite-Action-Publique-2022-l-UNSA-actrice-du-debat